Musique

Share
 

LA POUDRIÈRE « UN ATELIER COMME UN AUTRE… »

La ZEZEK
Il faut souligner que la musique est au cœur de l’activité quotidienne des jeunes et de la poudrière. Sur les pratiques culturelles, les jeunes sont parmi les plus grands consommateurs de musique. Elle est, pour eux, une source de plaisir, de divertissement, d’évasion et un moyen de socialisation.

D’abord, on considèrent la musique comme un nouveau style de vie et en profitent pour exhiber les particularités et affirmer les personnalité. En effet, la musique est devenue un moyen de se démarquer de la génération précédente. La nouveauté des styles crée une séparation avec les goûts musicaux des parents.

Enfin, elle est une forme d’expression humaine individuelle, notamment l’expression des sentiments. C’est pourquoi les jeunes ont créé d’autres genres de musique qui traduisent mieux leur perception du monde.

Pour conclure, je pense que personne ne peut nier que nous vivons dans un monde qui évolue à un rythme foudroyant et que la musique, en tant que mode de communication, et l’une des formes d’expression humaine qui peut jouer un rôle primordial dans cette évolution.

 


Selon une étude internationale, deux tiers des 6.000 langues parlées dans le monde utilisent des sonorités similaires pour les mots du quotidien. Cette découverte remettrait en question le concept fondamental de la linguistique, celui d’un lien arbitraire entre le son d’un mot et sa signification.
Pour développer le point de vue de Noam Chomsky sur l’origine des langues



 

 

Jam-session tous les 1ers samedis du mois de 19H30 à 00h


Pharmacie Marchal
Chièvres