Les nuits de la poudrière

Share

LA POUDRIÈRE "UN ATELIER COMME UN AUTRE..."

Les nuits de la poudrière

La poudrière a défini une formule qui vise à faciliter la production et la diffusion des jeunes musiciens, toujours dans le sens de les rendre «visibles » ou plutôt « audibles », le

«TREMPLIN MUSIQUE»

Il y a quelques mois, La Poudrière a créé un espace où les jeunes groupes musicaux peuvent travailler dans une grande salle avec tout l’équipement technique son et lumière nécessaire. Cet espace leur permet de tester le groupe et de participer à un concert «en live» ; ces rencontres sont organisées tous les premiers dimanches du mois. Il suffit de s’inscrire !
Cette formule a permis de mettre en évidence, que les groupes qui débutent ont besoin de disposer d’un enregistrement de qualité qui illustre leur travail, leur permette de se faire connaître et de trouver des engagements.
Un nouveau concept, le «Troc tremplin»  basé sur un échange de service est envisagé : un concert gratuit en échange d’une démo de qualité pour le groupe.

Les jeunes groupes, deux maximum par soirée, auraient la possibilité de jouer « en live », de se faire enregistrer et de repartir avec un enregistrement de leur travail.